Romain Petitjean est cariste et chauffeur pour Gedimat et a suivi la « Formation Piscine 96 heures » du Lycée de la-Vôge-les-Bains, suite à la proposition de son employeur.
Il a ainsi pu étudier la soudure de liners, l’installation de membranes armées, l’électricité, ou encore les normes à connaître et la conception de piscines. Il a ensuite pu rejoindre l’équipe de piscinistes de son entreprise, avec laquelle il avait déjà l’habitude de travailler.
Dans cette vidéo, il nous présente son expérience lors de la « Formation 96 heures » et nous parle de son métier ainsi que de ses projets.
« Le métier de pisciniste est très complet, il faut avoir des connaissances dans tous les domaines : l’électricité, le traitement de l’eau, la plomberie, la domotique, … Il y a beaucoup de choses à apprendre ! »
La « Formation 96 heures » est organisée par le Lycée Professionnel Le Chesnois, de la-Vôge-les-Bains. Dispensée sur 3 semaines, elle permet d’acquérir les connaissances et les compétences indispensables au technicien pisciniste, en 96 heures de formation.
Au programme, modules théoriques et pratiques sur de nombreux thèmes : pose de revêtements de piscine, installation d’un local technique, normes, électricité, traitement et chimie de l’eau, hydraulique et plomberie, …
Une formation aussi dense que complète, à destination des professionnels comme des particuliers qui souhaitent se former aux métiers de la piscine.