La crise sanitaire et les différents confinements ont créé un engouement pour la piscine. Les carnets de commandes des pisciniers débordent, et la demande est de plus en plus importante. Cependant, les problèmes d’approvisionnement et la pénurie de main d’œuvre qualifiée ne jouent pas en la faveur des pisciniers. C’est pour cette raison que le secteur de la piscine, comme les différents secteurs dans ce cas, encouragent le recrutement et offrent de nombreuses opportunités, pour les personnes qualifiées, mais aussi pour les débutants.
D’après une enquête menée par la FPP, plus de 9 piscinistes sur 10 avaient prévu de recruter en 2021. Tous les corps de métiers sont concernés par ces recrutements, de l’ingénieur au commercial, et de nombreuses opportunités sont à saisir pour les jeunes et les actifs qui veulent se reconvertir.
Et pour accompagner les professionnels dans leur recherche de main d’œuvre, la FPP et les pouvoirs publics mettent en place divers dispositifs.
La Fédération des Professionnels de la Piscine a constitué une Commission dédiée au recrutement, à la formation et à la professionnalisation, afin de mobiliser tous les acteurs de l’emploi et du recrutement. Parmi eux, les centres de formations, agences d’intérim, ou encore Pôle Emploi. De plus, elle propose sur son site web une Bourse à l’Emploi, qui facilite la mise en relation entre employeurs et futurs employés.
De plus, de nombreuses aides sont offertes pour les entreprises qui souhaitent embaucher. Vous êtes une entreprise et souhaitez savoir à quelles aides vous avez droit ? Rendez-vous sur le site www.aides-entreprises.fr pour découvrir toutes les aides auxquelles vous pouvez prétendre !