LAVITO Technologies, entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel d’analyse et de dosage pour le traitement de l’eau de la piscine, s’engage pour la formation des futurs pisciniers. Ainsi, Thomas Vittorio, co-fondateur de LAVITO Technologies, est intervenu le 12 février dernier au CFA de Port-de-Bouc pour une demi-journée de présentation devant les étudiants de BP Métiers de la Piscine 1ère année.
Devant un groupe d'étudiants en première année du BP, il a abordé la chimie et le traitement de l’eau, en se concentrant sur la gestion du traitement en piscine publique et privée. Tout au long de la présentation, il a détaillé les innovations de la marque dans ce domaine, tout en démystifiant certains aspects techniques.
Les étudiants ont en outre pu participer à des ateliers pratiques, avec des mises en situation sur les consoles de démonstration.
Cette présentation s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre LAVITO Technologies et le CFA Rol-Tanguy de Port-de-Bouc. La marque fournit en effet du matériel pour la formation des étudiants, tandis que le CFA met à disposition ses installations pour les sessions de formation et de démonstration organisées par LAVITO Technologies. Une collaboration qui constitue une passerelle entre l’enseignement technique et le monde professionnel, bénéficiant aussi bien à l’apprentissage des étudiants qu’à la visibilité du centre de formation !