Lundi 13 mai, la 26ème édition du concours « un des Meilleurs Ouvriers de France » s’est clôturé, avec la cérémonie de remise des médailles à la Sorbonne. Et pour la classe « Piscine », c’est Matthieu Scanzi qui s’est distingué, avec une belle création.
Dans la classe « Réalisation de Piscine », 8 candidats étaient au départ, et deux ont été sélectionnés à l’issue des épreuves théoriques. Ils ont ensuite réalisé l’épreuve finale, sur le thème « La piscine intégrée dans son environnement », afin de mettre en avant leur maîtrise technique, leur créativité et leur capacité à innover, en réalisant une piscine sur site.
Matthieu Scanzi a donc remporté le titre de Meilleur Ouvrier de France grâce à une piscine esthétique, qui s’intègre naturellement dans son environnement. Ce piscinier installé dans le Gard souffle cette année la 10ème bougie de son entreprise.
« Obtenir le titre du Meilleur Ouvrier de France est une immense récompense. Cette médaille est l’aboutissement de mon engagement personnel et professionnel », souligne Matthieu Scanzi.