Retrouver la sensation de nager en plein air dans une piscine ? C’est la vocation de la turbine de nage à contre-courant de BINDER. Ce système, adapté aussi bien pour les nouvelles constructions de piscines que pour les piscines existantes, a été adopté par les piscines privées, mais également par les piscines publiques.
Grâce à ses turbines immergées, Hydrostar produit un courant large, régulier et puissant, permettant une expérience de natation sportive très naturelle. Intégré facilement à une nouvelle ou une ancienne piscine, HydroStar est également pilotable à l’aide d’une télécommande, d’un capteur Piezo ou d’un écran tactile.
HydroStar dans les piscines publiques
Parfaite pour les piscines privées, la turbine de nage HydroStar de BINDER a récemment trouvé sa place dans une piscine publique, au Domaine des Ormes. Ce centre de loisirs et de vacances, situé entre St Malo et le Mont St Michel, propose de nombreuses et différentes prestations sur près de 200 hectares de terrain.
Les dirigeants du Groupe Fontaine ont rencontré Binder pour la première fois à l’occasion du salon Interbad de Stuttgart en septembre 2016. Très intéressés par la puissance du flux de courant généré par HydroStar et la facilité de mise en œuvre du système, les dirigeants ont poursuivi leurs discussions avec BINDER à l’occasion du salon Piscine Global en novembre 2016.
BINDER et le Groupe Fontaine ont ensuite collaboré ensemble sur la création d’un nouvel espace aquatique couvert de 4500m² (74 mètres de diamètre – le plus grand dôme privé de France) au sein du Domaine des Ormes.
Sur l’espace « rivière », les turbines de courant HydroStar y ont trouvé naturellement leur place : leur flux de courant puissant et simple à mettre en œuvre sur une longue distance a permis de créer un espace de rivière dynamique où les résidents du Domaine n’ont qu’à se laisser porter. Grâce à 10 turbines de 275m3/h, un flux de courant est généré à l’intérieur du bassin de 200 mètres de longueur totale. A l’intérieur d’un petit bassin rond complémentaire, deux turbines ont été disposées en vis-à-vis avec un angle de 45° pour permettre la sortie du flux de courant, et ainsi générer un ‘tourbillon’.
Dans la grande piscine extérieure du domaine de 8 x 22 mètres, HydroStar a installé deux ‘double’ turbines de 430 m3/h chacune pour permettre aux plus sportifs de nager.
Le nouvel espace aquatique du Domaine des Ormes, aménagé avec les turbines HydroStar, a ouvert ses portes au public au milieu du mois d’août 2019.
Turbine de nage à contre-courant Hydrostar
- Article sponsorisé. -