APF, marque française spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements sur-mesure pour la piscine, présente Autofix 2.0, son système de verrouillage automatique pour les couvertures de piscine.
Lorsque la couverture de piscine se ferme, le système Autofix 2.0 verrouille automatiquement sa fermeture à l’aide de récepteurs magnétiques situés sous le revêtement de la piscine, et de modules intégrés dans la lame du tablier. L’utilisation de l’énergie magnétique permet de sécuriser le volet sans nécessiter d’installation électrique. Installé derrière le revêtement souple de la piscine (PVC armé ou liner) le système est invisible, et s’intègre donc parfaitement au bassin.
Avec ce système, il est désormais possible de verrouiller sa couverture de piscine sans avoir à se baisser pour clipser les sangles du tablier. Le verrouillage et le déverrouillage se font automatiquement.
Le dispositif est breveté, et conforme à la norme NF P90-308. Il peut être installé aussi bien en construction qu’en rénovation sur des piscines rectangulaires sans débordement, et est compatible avec les couvertures automatiques immergées APF, Pool Success et Pool Diving.
Note : l’installation doit impérativement être réalisée par un piscinier professionnel.
Découvrez le système Autofix 2.0 en vidéo :