La consommation électrique du spa dépend de plusieurs facteurs : tout d’abord, l’utilisation du spa (le nombre de fois où l’on s’y baigne). Ensuite, les conditions climatiques de l’environnement. Elles ne peuvent pas être contrôlées, mais il est possible de réduire leur impact sur le spa. Pour cela, il faut bien isoler son spa, pour éviter au maximum les déperditions d’énergie.
Aquavia Spas développe un système isolant conçu pour les climats froids : l’Extrem Insulation System. Il s’agit d’une couche isolante qui va créer une « chambre à air » isolante à l’intérieur du spa. Elle se compose de 5 couches de matériaux isolants, d’une largeur de 10mm. Cette isolation va permettre de réduire la consommation énergétique du spa, en obtenant une résistance thermique.
Si vous habitez dans une zone qui subit des basses températures, cette option vous aidera à limiter les déperditions de chaleur au niveau de l’habillage du spa, et donc à réaliser des économies d’électricité.
Ce sujet vous intéresse ? Découvrez également notre article sur la consommation électrique d’un spa et comment la diminuer.