Everblue Piscines, marque spécialisée dans la conception et la construction de piscines en béton, sera présent au Salon Piscine Global Europe du 15 et 18 novembre à Lyon !
La marque y disposera d’un stand de plus de 200m2 pour recevoir et échanger avec les membres de son réseau. De plus, un espace dédié permettra d’accueillir les nombreux piscinistes qui souhaitent rejoindre le leader de la construction et de la rénovation de piscines en France.
Pour cette occasion, Thierry d’Auzers, Président d’Everblue Piscines, a répondu à quelques questions.
Piscine Global Europe est le plus grand salon professionnel de la piscine et du spa, et rassemblera tous les acteurs du domaine. Que représente ce salon pour vous et pour votre réseau ?
Avant tout, le Salon Piscine Global Europe nous permet de recevoir nos concessionnaires, pour qu’ils puissent profiter du salon en toute sérénité. Les journées y sont longues et fatigantes, et ils apprécient fortement de pouvoir se poser sur notre stand.
Nous y recevons également de nombreux professionnels, qui souhaitent rejoindre notre réseau. Ils peuvent ainsi échanger avec nos partenaires passionnés et aguerris qui seront présents sur place.
Le cœur de notre activité est l’humain, c’est ce qui fait la différence. Si de nombreux candidats répondent aux critères techniques, nous cherchons surtout des passionnés. Ce sont ces hommes et ces femmes qui animent notre réseau et véhiculent l’image de notre marque auprès des clients finaux. C’est ainsi qu’un réseau se construit, se développe, s’affirme.
Enfin, cet événement nous permet de suivre les tendances du marché auprès des constructeurs et distributeurs. Avec tous nos concessionnaires présents, nous disposons ainsi de 300 paires d’yeux qui arpentent les allées et nous font de précieuses remontées.
De nombreuses marques profitent de cet événement pour présenter leurs nouveautés. Quelle actualité allez-vous présenter aux professionnels présents sur le salon ?
Le salon n’est pas pour nous l’occasion de présenter les nouveautés, car nos produits et nos équipements sont sourcés bien en amont et testés auprès d’une sélection de concessionnaires avant leur mise sur le marché.
C’est en priorité l’occasion d’échanger, de partager entre nous, les concessionnaires et les professionnels présents. Cela nous permet également de mesurer la dynamique du marché. Ces remontées terrain nous aident également à définir la stratégie de l’entreprise.
Sur ce salon, nous sommes l’un des rares exposants à ne rien vendre, on y offre tout simplement du bonheur et de la sérénité.
Au total, une dizaine de personnes du siège seront présentes pour accueillir nos concessionnaires et celles et ceux qui souhaitent rejoindre le réseau Everblue. Nous attendons plus de 350 personnes pour échanger, partager leur expérience, leurs projets et leurs réalisations.
Comme les éditions précédentes, nous distribuerons également près de 5 000 Derby Duck, l’égérie de notre marque, que vous aurez de grandes chances de croiser dans les allées du salon !
Le marché de la piscine est en constante évolution, en particulier ces dernières années. Comment voyez-vous le marché aujourd’hui ?
« Avec la crise sanitaire que nous vivons depuis maintenant deux ans, les tensions mondiales, l’inflation et les incertitudes qui pèsent sur les marchés, nous sommes dans une période très particulière. »
Les difficultés d’approvisionnement, l’augmentation des coûts du transport ont des répercussions fortes sur le marché. Heureusement, notre stratégie d’adaptation a très bien fonctionné, nous disposons des stocks nécessaires sur l’ensemble de notre gamme de produits pour garantir à nos concessionnaires la fourniture des équipements dont ils ont besoin.
Nous estimons que le marché d’entrée de gamme va souffrir dans les mois à venir. A contrario, le marché premium va poursuivre son développement (nous nous positionnons d’ailleurs comme l’un des leaders de ce segment).
Nous l’observons au quotidien : les remontées de leads qualifiés que nous générons via notre site internet sont en augmentation, et le panier moyen ne cesse de croître. Aujourd’hui, nous sommes sur des projets médians à plus de 50 000 € !
Si le contexte demeure particulier, notre vision est limpide… mais ce n’est malheureusement pas ici que je partagerai le plan stratégique que je réserve à nos concessionnaires !
Notre plus grande force, ce sont les membres du réseau et leurs clients. Chaque année, ce sont plus de 3 000 personnes qui nous font confiance chaque année pour construire ou rénover leur piscine. Ce sont nos ambassadeurs, et nous souhaitons garantir leur satisfaction pour qu’ils nous permettent de continuer à grandir dans les années à venir.
Concernant les usages et les habitudes d’achat, il est difficile de mesurer des changements radicaux sur une si courte période, mais nous notons globalement un plus grand nombre de projets « complets », sur lesquels les clients souhaitent réaliser la construction de la piscine, mais aussi l’aménagement paysager. Nous vendons également plus de systèmes de sécurité (type volets immergés), et plus de robots de piscine.
A l’instar de nos confrères, nous constatons cependant une légère tendance à des bassins moins grands et mieux équipés.
Retrouvez Everblue au Salon Piscine Global Europe, sur le stand n°4C62 !