Les années 2020 et 2021 ont été deux saisons florissantes pour le marché de la piscine. Une croissance à deux chiffres pour le secteur, notamment favorisée par les différents confinements et les envies d’aménagement des français, mais aussi par les conditions météorologiques plus que favorables.
Cependant, après l’euphorie, les fabricants et constructeurs de piscines et de spas se heurtent à différents problèmes qui viennent freiner le marché. Le monde connaît actuellement une pénurie de matières premières, de matériel électronique, ou encore des produits chimiques nécessaires au traitement de l’eau. Les difficultés d’approvisionnement sont également causées par la hausse des coûts du transport maritime en provenance d’Asie, entraînant au passage une hausse globale des prix, par effet ricochet.
Cette situation problématique est très certainement passagère et devrait revenir à la normale dans les prochains mois. Cependant, l’évolution de ces conditions reste relativement inconnue, notamment en raison de la pandémie actuelle.
Les carnets de commande aujourd’hui restent bien remplis, ce qui présage un maintien de l’activité pour les prochains mois. A charge aux pisciniers de mener à bien leurs chantiers présents et futurs, et surtout de redoubler d’efforts pour trouver leurs prochains clients !