Ax’eau, spécialiste français de la recherche de fuites et du diagnostic de réseaux, célèbre cette année ses 20 ans d'existence. Depuis sa création en 2004, Ax’eau a en effet su s'imposer comme un acteur clé sur le marché français avec une couverture nationale, un engagement envers la formation et l'innovation.
Ax’eau s'est également engagée dans une démarche responsable, visant à réduire son empreinte écologique. L'entreprise a opté pour la dématérialisation de ses processus grâce au logiciel métier Ax’eau Connect, et intégré des véhicules électriques à sa flotte. Elle prévoit d'accroître encore sa consommation d'énergies renouvelables en installant des panneaux photovoltaïques sur le toit de son siège social. À l’échelle internationale, Ax’eau a élargi ses horizons avec des missions réussies en Côte d'Ivoire, en Irak, et au Québec, entre autres, illustrant sa capacité à diffuser son expertise à travers le monde.
En se projetant vers l'avenir, Ax’eau investit dans des technologies de pointe telles que l'intelligence artificielle et la pré-localisation de fuites par satellite, afin de continuer à améliorer la gestion des ressources en eau. L'entreprise a obtenu l'accréditation Qualiopi pour son école de formation, renforçant ainsi son engagement à former des spécialistes qualifiés. Dans une démarche de partage et d'implication, Ax’eau a ouvert son capital à ses managers, reflétant sa volonté de partager les fruits de son succès et de favoriser la réussite collective.
Cyril Muntzer, PDG d'Ax'Eau, précise :
« Ax’eau, c’est avant tout une aventure humaine et technologique, portée par une équipe passionnée. En célébrant nos 20 ans, je suis fier de voir tout le chemin parcouru. Nos performances financières et techniques nous permettent aujourd’hui de partager les fruits de notre succès avec ceux qui en sont les artisans. L’avenir d’Ax’eau est prometteur, et nous continuerons à innover et à croître ensemble pour relever les défis de demain. »