BIO-UV Group, spécialiste du traitement de l'eau par UV et ozone depuis plus de 35 ans, a obtenu la certification NSF 50 Cryptosporidium pour sa gamme triogen® UV CF, système de désinfection des piscines à usage collectif.
Le Cryptosporidium est un parasite microscopique qui cause la cryptosporidiose (maladie diarrhéique), et qui est transmissible par la consommation d’eau ou de nourriture contaminée. Dans les piscines, un individu infecté peut libérer des millions de parasites. Ces parasites sont résistants au chlore et se propagent principalement par l'eau potable et les eaux récréatives.
Aujourd’hui, ce parasite est contrôlé dans les piscines collectives aux Etats-Unis. En France, il l’est seulement pour les eaux résiduaires épurées, les eaux de surface, souterraines et les eaux destinées à la consommation humaine.
Cette certification garantit ainsi la désinfection de l’eau et la destruction du Cryptosporidium grâce au traitement UV de la piscine assuré par les appareils de la gamme triogen® UV CF.
Cette avancée permet à BIO-UV Group de pénétrer le marché de la piscine collective aux Etats-Unis. En outre, la marque envisage de renforcer ses positions en Grande-Bretagne, au Moyen-Orient et en Asie.
Retrouvez plus d'informations sur le site de BIO-UV Group.