BIO-UV Group, expert depuis plus de 35 ans dans la conception de systèmes de traitement et désinfection de l'eau, a récemment obtenu le label Engagé RSE selon la norme ISO 26000, avec l'attribution d'une première étoile pour son niveau de maturité en "Progression". Cette reconnaissance, délivrée par l'AFNOR après un audit rigoureux, témoigne des efforts de l'entreprise dans le domaine du développement durable et de la responsabilité sociétale. Le label ISO 26000 atteste l'engagement de BIO-UV Group envers ses parties prenantes tout en respectant les principes du développement durable.
Lors de l'évaluation, l'entreprise a mis en avant plusieurs initiatives déjà en place et ses projets futurs. Les actions de BIO-UV Group, qui couvrent des domaines tels que la gouvernance, les ressources humaines ou la consommation durable, montrent un engagement clair en faveur des énergies renouvelables avec l'installation de panneaux solaires et le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques. De plus, l'entreprise favorise l'emploi local et s'efforce d'améliorer les conditions de travail avec des plans pour l'égalité homme-femme et le bien-être au travail.
Laurent-Emmanuel Migeon, PDG de BIO-UV Group précise :
« Impliqués depuis notre création sur la préservation de la ressource en eau, il me paraissait essentiel d’engager un peu plus notre groupe dans une démarche responsable avec cette labellisation qui vient concrétiser les nombreuses initiatives que nous avons déployé ces dernières années pour l’environnement et le bien-être de nos salariés. Cette labélisation va également nous aider à progresser, avec de nouveaux engagements comme celui de réduire de 5% nos émissions de gaz à effets de serre d’ici 5 ans »