BIO-UV Group, spécialiste des systèmes de traitement et de désinfection de l’eau de piscine, a annoncé une importante réorganisation pour soutenir sa croissance et développer ses services après-vente. Le groupe a créé deux nouvelles divisions : la division Solutions Europe et Moyen-Orient et la division Prestation de services et marché après-vente. Maxime Dedeurwaerder, ancien directeur des activités BIO-SEA, sera en charge de la première, tandis que Jean-Philippe Picard de Muller, récemment embauché, dirigera la seconde.
La nouvelle division Solutions Europe et Moyen-Orient, dirigée par Maxime Dedeurwaerder, vise à teinter l'expertise maritime développée sous la marque BIO-SEA en une équipe de gestion de projets diversifiée. En plus de poursuivre le développement des ventes de systèmes de traitement des eaux de ballast, cette division s'intéressera particulièrement aux marchés en croissance des activités terrestres, incluant la réutilisation des eaux usées, le traitement des eaux industrielles, et l’aquaculture.
Jean-Philippe Picard de Muller, ingénieur de formation avec une solide expérience internationale, prend la tête de la nouvelle division Prestation de services et marché après-vente. Elle se concentrera sur le développement des ventes de services de formation, de maintenance et de pièces détachées pour toutes les activités du groupe. Il aura pour mission de structurer l’offre de services pour maximiser la contribution de cette division à la croissance du groupe.
Avec cette réorganisation, BIO-UV Group renforce son orientation client et se positionne pour augmenter la part de son chiffre d'affaires provenant des services après-vente, visant à porter cette contribution à un tiers de l’activité. Créée en 2000, la marque est depuis 2018 cotée en bourse. BIO-UV Group continue d'innover dans le secteur du traitement et de la désinfection de l’eau.
Pour aller plus loin, retrouvez 1001Electrodes®, l'offre de cellules d'électrolyse piscine compatibles de BIO-UV Group.