Comme chaque année, le magazine Capital dévoile son palmarès des meilleures enseignes, basé sur une enquête menée par l’institut d’études Statista auprès de 20 000 consommateurs.
Les répondants ont ainsi été conviés à noter, sur une échelle de 0 à 10, les enseignes qu’ils ont fréquentées ces trois dernières années. L’étude s’est portée sur 3 critères principaux : l’attention portée à la clientèle par les vendeurs, le niveau d’expertise professionnelle, et l’envie de recommander l’enseigne à sa famille ou à ses amis.
Et dans la catégorie Piscinistes et équipementiers Piscine et Spa, ce sont 5 grandes marques françaises qui se distinguent :
- Hydro Sud, spécialisée dans la vente de piscines et d’équipements aussi bien en magasin que sur internet, se positionne en première position, avec une note globale de 7,74.
- Cash Piscines, spécialisée dans la vente de piscines, de spas et d’équipements, avec une boutique en ligne et un réseau de magasins, qui obtient la 2e place avec une note globale de 7,5.
- Irrijardin, spécialiste des équipements pour la piscine, le spa et l’arrosage, se place en troisième position, et obtient une note globale de 7,45.
- Alliance Piscines, spécialisée dans la conception et la fabrication de piscines coques en polyester, qui dispose d’un réseau de revendeurs partout en France, avec une note de 7,36
- L’esprit Piscine, groupement spécialisé dans la construction et la rénovation de piscines haut-de-gamme, obtient la cinquième place avec une note de 7,28
En outre, dans la catégorie Stores et Vérandas, 3 grands acteurs ont tiré leur épingle du jeu : Concept Alu, avec une note de 7,69, Stores de France, avec une note de 7,29 et Rénoval, avec une note de 7,2.