Depuis plusieurs années déjà, CF group et Purecontrol travaillent conjointement pour optimiser la gestion des piscines grâce à l’intelligence artificielle. A l’occasion du 26ème Colloque la Piscine de Demain (Chartres-de-Bretagne, 35), les deux marques ont d’ailleurs présenté leur solution conjointe pour une piscine plus intelligente et vertueuse : CF Control.
Ainsi, CF group et Purecontrol annoncent cette année la signature d’un protocole d’exploitation exclusive de la branche activité piscine de Purecontrol par CF group, sous la marque CF Control.
Le secteur des piscines collectives et publiques est en effet confronté à de nombreuses contraintes conjoncturelles (augmentation des tarifs d’entrées, réduction de la température de l’eau, voire fermeture temporaire ou définitive).
C’est face à ce constat que les deux sociétés ont décidé, par le biais d’un accord commercial stratégique, d’allier leurs forces pour offrir aux gestionnaires de piscines une solution afin de limiter les impacts de cette crise.
Ainsi, par cet accord, CF group récupère l’exploitation directe et les actifs de la branche d’activité piscine (privées et collectives) de Purecontrol, via l’entité CF Control. La marque sera développée commercialement afin de proposer des solutions innovantes aux détenteurs et gestionnaires de piscines. Le but ? Permettre une gestion maîtrisée des coûts d’exploitation et d’utilisation des équipements.
« CF Control apporte désormais toute l’intelligence de la solution Purecontrol, au service des collectivités, et répond à des contraintes et des défis multiples : les enjeux climatiques et leurs contraintes, la fluctuation et la hausse des prix de l’énergie, et les exigences d’un système d’automatisation complexe à réguler et optimiser », précise Nicolas Chaze, CTO de CF group France
Grégory Maillard, Directeur Général de Purecontrol, ajoute : « Cette nouvelle alliance résulte de notre volonté d’apporter plus largement et plus rapidement une solution efficace auprès des piscines sur l’ensemble du territoire français et européen. L’enjeu est double : maîtriser les coûts et décarboner. Ce partenariat avec CF group, via l’entité CF Control, va clairement le permettre, et témoigne de la volonté de l’ensemble des acteurs de se mobiliser face à ces problématiques grandissantes. »