Fitt, entreprise spécialisée dans les solutions pour la gestion des fluides à usage domestique, mais aussi professionnel et industriel, entame la construction de son usine aux Etats-Unis.
« Le rêve américain de FITT, qui a débuté en 2017 avec une étude de marché, est devenu une stratégie commerciale avec une société commerciale en 2020 et s'est aujourd'hui transformé en un business plan à part entière qui mènera à la création d'une usine de production à Anderson, dans l'Indiana. »
La croissance de la société ne peut en effet être soutenue par la production en Italie. Ainsi, Fitt a choisi de réhabiliter une friche industrielle de 120 000 m² qui abritait autrefois General Motors, en tirant parti de ses caractéristiques et de sa situation géographique grâce à un réaménagement du terrain.
Le 18 octobre dernier, en présence du maire d’Anderson, de représentants du gouvernement local et de l’Etat de l’Indiana s’est tenue la cérémonie d’inauguration des travaux pour lancer la construction de l’usine.
Les travaux devraient s’achever en septembre 2024, pour un démarrage de la production en octobre. Une fois achevée, l’usine comptera 6 lignes de production, et une centaine d’employés d’ici à 2028.