L’année 2020 a été exceptionnelle sur bien des points. Les professionnels de la piscine ont dû s’adapter en permanence pour faire face aux défis qui ont été imposés par les circonstances actuelles. Fluidra n’y a pas fait exception, puisqu’elle a réussi à réaffirmer sa position de leader mondial des équipements de piscine et de bien-être.
Comme chaque année, Fluidra dévoile son reporting intégré. Vous pourrez y retrouver le bilan de la stratégie, des actions, de l’offre et des résultats de Fluidra pour l’année 2020.
Quelques chiffres :
- Cette année, Fluidra a réalisé 1,488 milliard d’euros de ventes, soit une augmentation de 8,8% par-rapport à l’année précédente.
- Le bénéfice avant intérêt de l’enseigne (EBITDA) s’élève à 302 millions d’euros, soit une augmentation de 47%.
- La société compte au total 5 436 employés, soit une augmentation d’1,5%.
- Aujourd’hui, Fluidra est présente dans 46 pays, sur chacun des continents.
- Fluidra possède actuellement 13% des parts de marché du domaine de la piscine (sur un marché global de 11,5 milliards d’euros).
Eloi Planes, Président Exécutif de Fluidra, précise : « 2020 a été une année extrêmement positive pour Fluidra, compte tenu du contexte dans lequel nous avons agi à travers le monde. ». Il ajoute que Fluidra est « maintenant une entreprise plus forte, et qui a démontré son habilité à réagir à des situations difficiles, et à délivrer des résultats positifs. ».
Bruce Brooks, Président Directeur Général de la société, présente l’objectif de Fluidra pour 2021 et les prochaines années : « Nous avons pour objectif de continuer à nous développer plus rapidement que le reste du secteur, avec un taux de croissance annuel au-delà de 6%, une augmentation du bénéfice net annuel avant intérêts au-delà de 50 points de base, et une augmentation du chiffre d’affaires de plus de 15% ».
Découvrez l’intégralité de ce rapport sur le site de Fluidra (en anglais).