Après l’incendie de l’usine de Villepinte en juin 2022, Génération Piscine l’un des leaders européens de la piscines en polyester, avec des bassins 100% Made in France au design tendance, annonce sa réimplantation dans le sud-ouest de la France avec l’ouverture en mai 2023 d’une usine temporaire.
L’entité nommée CIO (Composite Industrie d’Occitanie) sera basée à Revel (Haute-Garonne) en attendant l’ouverture d’une plus grande usine dans la région, afin de desservir les revendeurs du quart sud-ouest de la France.
Elle se composera d’un bâtiment de production (1000m²) et d’une zone de stockage de 4500m². L’entreprise a également fait le choix stratégique d’investir dans un entrepôt logistique collé à l’usine, équipé d’une baie de chargement pour le transport, offrant ainsi une capacité de stockage plus importante qu’auparavant. Cette nouvelle usine de production emploiera 15 salariés, dont certains historiques du site de Villepinte, qui permettront une transition plus facile pour l’entreprise. 10 moules seront produits pour débuter.
Génération Piscine travaille d’ores et déjà à la construction d’une future usine dans la région, plus grande que l’usine temporaire de Revel.