En 2021, Julien Seyler créait GEORGE Club, un service de conciergerie à destination des propriétaires de piscine. Le but ? Prendre en charge l’ensemble des tâches de nettoyage, de traitement et d’entretien du bassin pour offrir à ses clients une piscine sans contraintes.
Face au succès rencontré par GEORGE Club, l’entrepreneur alsacien a lancé en 2023 GEORGE Concept, une société dédiée à l’accompagnement et à la transformation des sociétés de piscinistes souhaitant développer leur activité de services et d’entretien de la piscine pour leurs clients.
Après quelques mois d’activité, l’heure est au premier bilan pour GEORGE Concept. Les premiers piscinistes qui ont suivi l’accompagnement proposé témoignent.
GEORGE Concept : un accompagnement pour développer son activité de services et d’entretien piscine
Julien Seyler l’expliquait à l’occasion d’une interview qu’il nous a accordée il y a quelques semaines :
« Avec George Club, nous avons vu se développer une demande de la part des piscinistes pour les accompagner dans la création d’un service d’entretien en interne. C’est ainsi que GEORGE Concept est né. Nous offrons un service d’accompagnement pour les professionnels de la piscine qui manquent de temps ou de ressources pour mettre en place un service d’entretien de piscines pour leurs clients. »
Le programme GEORGE Concept s’articule autour de 4 thématiques : vendre, organiser, réaliser et piloter. Pour guider au mieux les piscinistes, GEORGE Concept adapte son accompagnement à la structure, à son fonctionnement et à sa clientèle.
GEORGE Concept : les professionnels en parlent
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans cette démarche d’accompagnement ?
Adrien Surbier-Prévost, dirigeant de la société La Piscinade – Aquilus Brignais (69), évoque une tendance de fond : « Le marché de la piscine est en pleine évolution, les clients veulent davantage profiter de leur piscine et moins s’en occuper ».
Pour Christophe Knoery, Dirigeant des Piscines du Rhin (Auenheim, 67), l’enjeu réside dans la satisfaction client : il indique en effet son souhait d’optimiser l’organisation de sa société pour satisfaire sa clientèle.
Patrick Colantonio, Président de Référence Piscine (Tresses, 33), cette démarche a pour objectif de gagner du temps dans la mise en œuvre de l’entretien et traitement de son entreprise en tant qu’activité secondaire.
Alain Wintenberger, Président de Winpool (Sausheim, 68), indique quant à lui souhaiter réduire l’activité de construction au profit des activités d’entretien et de services.
« La construction est une activité contraignante et lourde à gérer, notamment avec les hausses de prix, la dépendance aux sous-traitants, ou encore la concurrence apportée par l’autoconstruction. »
Que retirez-vous de ce programme ?
Pour Adrien Surbier-Prévost, le principal bénéfice est « la découverte et l’appropriation d’une nouvelle conception de l’entretien des piscines privées. L’expérience acquise par GEORGE Concept va nous faire gagner un temps précieux dans cette nouvelle activité. »
Patrick Colantonio ajoute : « Cela va me permettre de ne rien oublier dans l’élaboration des contrats d’entretien. Je vais profiter de l’expérience de GEORGE pour que cette double activité soit rentable rapidement. »
Christophe Knoery complète : « GEORGE Concept nous apporte une prise de hauteur et une prise de conscience de notre métier de pisciniste, qui ne consiste pas qu’à mener des projets de construction de piscines, mais aussi de proposer un suivi sur toute la durée de vie de la piscine. » L’accompagnement lui permettra en outre de pouvoir mettre rapidement en place de nouveaux services afin de mieux satisfaire ses clients.
Lorsqu’on leur demande leur avis sur le programme d’accompagnement GEORGE Concept, les piscinistes s’accordent sur un point : il offre un accompagnement complet, avec une méthodologie efficace, une grande réactivité, et une adaptation aux besoins spécifique de chaque professionnel.
Alain Wintenberger termine : « Par expérience et ayant monté seul avec mon épouse une autre société, nous avions tout fait nous-même. Avec la formation GEORGE Concept, nous avons toutes les cartes en main pour créer notre activité de conciergerie et d’entretien de piscines tout en limitant les risques et la perte de temps. ». Il conclut : « Il y a en France plus de 3 millions de bassins, et bien souvent il est fait à la va vite par des personnes n’ayant aucune connaissance en la matière. Proposer ce type de prestations est assurément un plus pour un pisciniste. »
Vous êtes pisciniste et souhaitez bénéficier de l'accompagnement de GEORGE Concept pour développer votre activité d'entretien ? Rendez-vous sur le site de l'entreprise pour en savoir plus !