Le 9 mars 2022 s’est tenue à Paris la cérémonie de remise des Trophées Meilleure Marque 2022.
Ce concours a pour objectif d’identifier les marques les plus estimées et plébiscitées par les Français, grâce aux votes des consommateurs.
Les marques participant au concours ont été désignées par 8000 panélistes, représentatifs de la population française, qui ont opéré une première sélection. Par la suite, c’est un questionnaire en ligne qui a permis aux consommateurs français de faire entendre leur voix.
Au total, 5 grands secteurs d’activité étaient représentés :
- Ameublement
- Electroménager
- Bâtiment / Décoration et Extérieur
- Electronique et électrique
- Articles de puériculture
Et dans la catégorie Bâtiment/Décoration Intérieure : Véranda, c’est le Groupe Gustave Rideau, qui réalise notamment les abris de piscine Gustave Rideau qui s’est distingué, avec une très belle note de 9,5/10. Les consommateurs ont notamment exprimé leur confiance dans la marque, ainsi que leur satisfaction quant à la robustesse et la durée des produits.
Aujourd’hui, les français sont de plus en plus attentifs à leur consommation. Les consommateurs considèrent les aspects comme la santé, l’environnement, le choix des matériaux, ou encore les conditions de fabrication. Le « Made in France » est de plus en plus plébiscité, et la confiance accordée aux marques est au centre des décisions d’achats. Dans ce contexte, les avis et notes des consommateurs, les certifications, les normes sont de plus en plus importants pour les marques.