En 2023, Gustave Rideau, acteur majeur du marché des vérandas, des extensions et des abris de piscine en France, franchit une nouvelle étape dans son développement, avec notamment un nouveau site de production dédié aux pergolas et aux carports.
Le Groupe Rideau a été fondé en 1975 par Gustave Rideau, et propose aujourd’hui une large gamme de produits couvrant 3 univers : l’habitat, l’outdoor et les loisirs. Initialement spécialisée dans les vérandas, elle se diversifie en 1998 dans la construction de mobil-homes, et c’est en 2005 qu’elle se lance dans la fabrication d’abris de piscine.
En 2023, Gustave Rideau inaugurait son nouveau site de production, avec une surface de 14 000m² supplémentaires qui viennent s’ajouter aux 22 000m² déjà existants sur le premier site de production.
Avec ses 15m de hauteur, 145m de longueur et 55m de largeur, ce site de production offre un large espace aux 60 collaborateurs du groupe qui ont d’ores et déjà investi ce bâtiment dédié aux pergolas et aux carports.
C’est à l’occasion de la visite inaugurale de ce nouveau site de production que Gustave Rideau a pu présenter officiellement les repreneurs du groupe : ses deux fils, Stanley et Steven Rideau. Gustave Rideau a en effet annoncé prendre sa retraite le 1er septembre 2023, bien qu’il sera encore présent aux côtés de ses fils pour amorcer une reprise progressive.
Stanley et Steven Rideau sont déjà bien investis au sein du groupe : le premier gérait jusqu’alors l’équipe commerciale et les poseurs de la région parisienne et du Nord-Pas-de-Calais, tandis que Steven exerce des fonctions similaires en région lyonnaise.
L’objectif du Groupe Gustave Rideau pour les prochaines années ? Développer son offre de produits, afin de pérenniser les marques Gustave Rideau et Abri Piscine Gustave Rideau, ainsi que les emplois en Vendée comme sur tout le territoire français.