La société Hayward Holdings Inc. conçoit, fabrique et commercialise des équipements pour piscines dans le monde entier. En ce début d’année, elle annonce l’ouverture d’un nouveau site de fabrication à El Prat de Llobregat, près de Barcelone (Espagne).
Au sein de ce nouveau site de production, Hayward fabriquera des équipements connectés et d’autres systèmes de technologies pour le pilotage du traitement de l’eau de la piscine.
Cet investissement majeur permet à l’entreprise d’étendre ses capacités de production, et de se doter d’un centre d’ingéniérie et d’innovation où seront conçues les prochaines nouveautés de la marque.
Kevin Holleran, CEO d’Hayward, précise :
«Notre entreprise ne connaîtrait pas un tel succès sans l’implication et la mobilisation sans faille de ses collaborateurs partout dans le monde, de Barcelone à North Kingstown, Rhode Island, ou à Clemmons, en Caroline du Nord. Le renforcement de notre présence en Espagne ouvre de formidables perspectives. L’inauguration de ce site marque une étape importante de notre développement. Ces nouvelles installations aideront Hayward à se positionner comme le leader du marché des produits connectés et du traitement de l’eau. Notre équipe développe et conçoit des technologies innovantes, qui viendront consolider notre offre. Cette usine dernier cri sera pleinement opérationnelle dans les prochains mois. J’attends ce moment avec impatience ! ».
Le site s’étend au total sur plus de 4 000m². Il regroupe des installations de montage, de contrôle qualité, un centre de logistique, l’ingéniérie, la gestion de produits, les services techniques, le support client, un hall d’exposition, ainsi qu’un centre de formation ultra-moderne.
L’ouverture de l’usine Hayward à Barcelone est la dernière étape en date d’une série d’opérations stratégiques ayant pour objectif de renforcer le positionnement d’Hayward en tant qu’acteur majeur des équipements pour piscines.