En cette fin d'année, Irrijardin amorce un changement majeur dans sa stratégie, avec une nouvelle identité au service des ambitions de l'enseigne.
Un changement qui s'accompagne de projets prometteurs.
Ainsi, au mois de décembre, tous les magasins du réseau adopteront le nom Irripiscine by Irrijardin, marquant un repositionnement stratégique autour du cœur de métier de l’enseigne.
Cécile Jabouley, Directrice marketing d'Irripiscine, explique :
« La piscine représente 75% de notre CA, ce changement de nom est une démarche d’évolution cohérente pour notre enseigne et était attendu de nos franchisés.
Notre souhait est clair : Garder notre ADN “irri” tout en affirmant notre spécialisation, après 35 ans d’expertise reconnue par nos clients. Nous souhaitons continuer à nous démarquer par nos services et notre capacité à accompagner chaque projet, qu’il s’agisse d’auto-construction ou de solutions clés en mains. »
Un changement qui s'accompagne d'une modernisation de l'image de marque, avec une nouvelle charte graphique et une refonte totale des concepts magasin et un parcours client repensé.
En 2025, la marque prévoit en outre d'élargir sa gamme de produits éco-concernés pour répondre aux enjeux environnementaux du marché de la piscine. Côté développement, elle ambitionne de franchir un nouveau cap avec l'ouverture de 5 nouveaux magasins. A moyen terme, l'enseigne prévoit de poursuivre son développement à l'international, dans la lancée de sa première ouverture au Maroc en 2023.
Yves Alibert, Président d'Irrijardin, ajoute :
« Cette expansion devrait s’accélérer à partir de 2026, avec pour objectif un rythme d’environ dix ouvertures par an, afin d’atteindre un réseau de plus de 200 magasins d’ici 2030. Nous proposons également des magasins à reprendre, une solution intéressante pour les candidats aspirant à un projet rapidement opérationnel. »