L’été touche à sa fin, annonçant ainsi la pause hivernale pour beaucoup de piscines privées. Irrijardin, acteur majeur du domaine de la piscine en France, dévoile pour l’occasion ses astuces pour un hivernage optimal.
L’hivernage est en effet une étape essentielle pour préserver la structure, les équipements et la qualité de l’eau de la piscine et éviter les mauvaises surprises lors de la remise en route. Un hivernage réussi permet en outre de réaliser des économies d’énergie et de produits de traitement.
En fonction des spécificités et de la localisation de la piscine, deux types d’hivernage sont possibles :
- L’hivernage actif : le système de filtration continue de fonctionner mais au ralenti, et avec une quantité de produits d’entretien réduite. Cette méthode est idéale pour les régions où les températures hivernales ne sont pas très basses, et permet une remise en route plus facile.
- L’hivernage passif : le système de filtration est complètement arrêté et la piscine est fermée, protégée par une bâche ou un volet. Cette méthode est idéale pour les régions où les températures hivernales sont très basses. Plus long à mettre en œuvre que l’hivernage actif, l’hivernage passif permet cependant de réaliser des économies d’énergie plus importantes.
Sur son site web, Irrijardin présente en outre tous les produits à adopter pour réaliser le meilleur hivernage possible, ainsi que des conseils pour hiverner et stocker ses équipements, ou encore pour conserver les produits de traitement de l’eau de la piscine.
Afin d’accompagner au mieux ses clients, Irrijardin propose en partenariat avec Bayrol des ateliers gratuits en magasin, à destination des propriétaires de piscines. Animés par des experts, ces ateliers se tiendront les 14, 21 et 28 octobre 2023 à 10h.
Retrouvez la liste des magasins participants sur le site de la marque.