À l'occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la sécheresse le 17 juin, Piscines Waterair s'associe au fonds de dotation Terre d’Eau en Partage pour promouvoir l'accès universel à l'eau potable et à l'assainissement. Depuis 2015, Waterair reverse 0,5 % de son chiffre d'affaires annuel à ce fonds, soutenant ainsi divers projets d'installation de puits, de systèmes d'assainissement et d'irrigation dans les Pays les Moins Avancés.
Cette collaboration a permis de financer 39 projets à travers huit pays, notamment en Asie et en Afrique. Les initiatives ont notamment bénéficié à plus de 83 000 personnes en 2023, avec un investissement total de 304 680 euros. Parmi les réalisations notables, citons l'installation de puits au Bénin, l'accès à l'eau potable pour une école au Laos, et la fourniture de 700 repas quotidiens pour les enfants de Madagascar.
« Respecter les limites planétaires tout en garantissant les respects des droits humains fondamentaux fait partie de notre ADN. C’est pourquoi nous nous engageons auprès de Terre d’Eau en Partage afin de garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement. Notre contribution est d’ordre financière, formatrice et éducative, pour que notre soutien fasse sens et soit durable. »
- Jacques Braun, Président du Groupe Waterair et de Terre d’Eau en Partage
Pour renforcer cet engagement, le fonds Terre d’Eau en Partage continue de financer de nouveaux projets, visant non seulement l'amélioration des conditions de vie, mais aussi la réduction de la pauvreté grâce à l'accès sécurisé à l'eau et à l'hygiène.
Pour aller plus loin, découvrez la piscine Slim Lya, nouveauté Waterair 2024, à retrouver sur le site web et sur la boutique Waterair.