En cette fin de saison, APF, entreprise ardéchoise spécialisée dans les revêtements et les couvertures pour piscines, s’offre une toute nouvelle identité visuelle et signe ses produits avec la marque APF Pool Design ! Une refonte qui sera dévoilée en grande pompe à l’occasion du Salon Piscine Global Europe de Lyon.
Wilfried Vaity, Directeur Marketing et Ventes Export d’APF Pool Design, revient avec nous sur l’origine de ce changement, nous présente cette toute nouvelle marque ainsi que ses projets et objectifs.
JT : Pouvez-vous nous présenter la genèse du projet ? Comment est née cette nouvelle marque ?
WV : L’entreprise APF a grandi rapidement tant en chiffre d’affaires qu’en ressources humaines, la mutation était donc amorcée, ce début de saison fût donc le bon moment pour nous reposer des questions essentielles : quelles sont nos valeurs, nos combats et nos objectifs ?
Il en est ressorti que nos savoir-faire, nos innovations et la valeur que nous apportons à nos clients nous légitimaient à porter une marque forte sur le marché des équipements sur-mesure en France et en Europe.
Nous avons ainsi revu tout le territoire de communication, pour être plus en phase avec nos valeurs et cet esprit design qui caractérise nos produits. La marque APF Pool Design prend ainsi tout son sens : nous ne réinventons pas nos métiers, mais nous le mettons en valeur : La signature du sur-mesure.
Nous conservons bien entendu notre stratégie commerciale, notre modèle de distribution. Nous avons d’ailleurs récemment étoffé notre force de vente, qui compte aujourd’hui 14 commerciaux sur toute la France et prochainement 2 directeurs de région.
Enfin, outre notre objectif d’être fortement présents auprès des professionnels de la piscine, nous avons la volonté de nous positionner en véritable marque caution, lors de l’acte de vente de nos clients auprès de leurs clients.
JT : Qu’avez-vous prévu pour accompagner ce changement de nom et d’identité visuelle ?
VW : Nous revoyons nos outils d’aide à la vente, notamment sur les points de vente, et sommes en train de travailler sur notre nouveau site web qui est le point de départ de notre stratégie digitale. Début 2023, nous dévoilerons d’ailleurs notre nouveau catalogue avec cette nouvelle identité graphique.
Pour nos clients et les professionnels de la piscine, le point d’orgue de ce lancement sera le Salon Piscine Global Europe en novembre.
C’est pour nous l’occasion parfaite pour communiquer sur cette nouvelle marque !
Les professionnels pourront découvrir un stand aux couleurs d’APF Pool Design, qui reprend notre nouvelle identité, avec une ambiance et des codes graphiques plus contemporains, qui symbolise notre expertise dans la fabrication de produits sur-mesure.
Nous préparons un espace sur lequel on puisse travailler et recevoir nos clients de façon très qualitative, mais sans oublier la proximité et la convivialité que nous avons avec eux.
JT : De façon plus générale, quels sont vos objectifs pour APF Pool Design ?
WV : Nous travaillons sur plusieurs axes.
Le premier, bien entendu, est la réussite du lancement de cette marque, afin de se positionner en marque forte sur le marché du sur-mesure et ainsi continuer de faire valoir notre valeur ajoutée et notre différenciation. Nous souhaitons accompagner et supporter nos clients dans la mise en avant des produits APF Pool Design, ils doivent pouvoir s’appuyer sur notre marque, en tant que caution technologique.
Le second, est que nous déployons tout un ensemble d’actions, d’outils digitaux et continuons de recruter pour être perçu comme facilitateurs et réactifs par nos clients. Notre marque s’inscrit dans une thématique « TOUS EXPERTS », portée par l’ensemble des équipes.
Le but ultime étant qu’APF Pool Design nous aide à continuer de grandir avec nos clients.
Les équipes d’APF Pool Design vous donnent rendez-vous en novembre sur le Salon Piscine Global Europe, sur le stand n°4F136 !