A contre-courant de la morosité économique actuelle, le monde de la piscine, poussé par une saison 2020 exceptionnelle à bien des égards, crée de nombreux emplois et forme de nombreux collaborateurs en France. Petit tour d’horizon de ce secteur particulièrement porteur.
Selon une enquête de la Fédération des Professionnels de la Piscine, plus de 9 entreprises envisagent de renforcer leurs équipes dans les prochains temps. 68% souhaitent embaucher des collaborateurs permanents, 34% envisagent de faire appel à des saisonniers, tandis que 22% souhaitent former des jeunes en apprentissage.
Actuellement, le secteur de la piscine emploie environ 51 000 personnes en France, dont 22 000 dans les entreprises spécialisées dans la construction de piscines privées.
Ainsi, la FFP s’emploie à accompagner les professionnels de la piscine dans leurs actions de recrutement et de formation, notamment grâce à une rubrique dédiée sur son site, propiscines.fr. Chacun pourra y retrouver toutes les informations sur les différentes formations existantes, aussi bien en formation continue qu’en apprentissage, ainsi qu’une « Bourse de l’Emploi », qui regroupe de nombreuses offres d’emploi dans le domaine de la piscine, partout en France.
Retrouvez plus d’informations sur la rubrique Emploi/Formation du site de la FPP.