Il y a quelques jours, la Fédération Internationale de Natation (FINA) et Myrtha Pools (acteur majeur de la construction de piscines collectives dans le monde), ont annoncé le renouvellement de leur partenariat pour les 4 prochaines années, soit jusqu’à 2025 !
Ce renouvellement a été annoncé à l’occasion des Championnats du Monde de Natation en petit bassin, qui se sont tenus à Abu Dhabi en décembre, et pour lequel Myrtha Pools avait déjà fourni les bassins.
Le PDG de Myrtha Pools, Roberto Colletto, précise : « Nous sommes heureux d’annoncer l’extension de notre partenariat avec la FINA. Ce fut un superbe voyage depuis 2009, que nous portons ensemble dans le futur. »
Le Président de la FINA, Husain Al-Musallam, tenait également à remercier Myrtha Pools pour leur confiance et leur engagement envers la FINA. Les deux organisations « partagent les mêmes valeurs, et sont engagées ensemble dans le développement et la croissance des équipements aquatiques dans le monde. Notre relation avec Myrtha nous permet d’offrir les meilleures conditions aux athlètes d’élite, mais également de créer plus d’opportunités à-travers le monde pour aider les jeunes ! »
Ce nouveau partenariat inclut le programme « Pools for All » de la FINA, une initiative qui a notamment pour but de promouvoir la natation comme un sport et une compétence essentielle dans la vie. Un programme de stages va également être présenté, afin de créer des opportunités pour les athlètes sélectionnés de travailler au Quartier Général de Myrtha Pools en Italie, et dans ses bureaux à travers le monde.