Le baromètre du marché de la piscine de la FPP pour l’année 2021 a été dévoilé ! Réalisé par le FPP en partenariat avec le Cabinet Xerfi Spécific, cette étude dresse un état de l’environnement conjecturel et du marché de la construction de piscines.
Pour le secteur de la piscine, le chiffre d’affaires facturé sur l’année 2021 enregistre une augmentation de 32% par-rapport à l’année dernière. Le chiffre d’affaire négoce, lui, enregistre une hausse de 33% par-rapport à 2020.
Les signatures et livraisons de piscine affichent elles aussi une évolution à la hausse (+22,5%), malgré une fin d’année moins performante. Des chiffres à nuancer cependant, étant donné les excellents résultats enregistrés par le marché de la piscine en fin d’année 2020, qui affichait des taux de croissance supérieurs à 40%.
Des résultats très réjouissants pour les professionnels, mais la FPP incite à la prudence : le nombre de devis signés connaît actuellement un certain recul, bien que le bilan global sur l’année soit positif, ce qui laisse présager une baisse de l’activité. Cette baisse est notamment due à une certaine méfiance des ménages quant à l’avenir.
2021 reste toutefois une année record, avec un chiffre d’affaires largement supérieur aux années précédentes.
Retrouvez la totalité du baromètre sur le site de la FPP.