Myrtha Pools, fabricant et installateur reconnu de bassins en inox blanc, annonce en ce début de saison son partenariat avec le Cercle des Nageurs d’Antibes pour soutenir les athlètes des équipes élite natation et para-natation dans les grandes compétitions.
Cette collaboration permettra de renforcer le développement de la natation à Antibes et dans la région, tout en valorisant le Stade Nautique et de promouvoir l’inclusion dans la natation.
Alexandre Gandoin, Directeur France Myrtha Pools, précise : « Le Club d’Antibes a développé une vraie culture du sport de haut niveau, à l’instar de Myrtha Pools qui participe aux grands événements de la natation. Nous sommes partenaires de la FFN, de la FINA, et nous sommes présents aux compétitions internationales depuis 1987 et aux championnats du monde de natation depuis Barcelone 2003. Paris 2024 représente un nouveau challenge : pour la première fois de notre histoire, nous sommes Partenaire/Supporter Officiel des Jeux. »
Laurent Ciubini, président du CN Antibes ajoute : « Ce partenariat avec Myrtha Pools est une évidence car le CN Antibes vise à former la prochaine génération de champions et à renforcer son statut de centre aquatique de pointe pour l'entraînement et la compétition en France. »
L’histoire entre Myrtha Pools et le CN Antibes a commencé en 2019 lorsque, pour le projet de rénovation du stade nautique, Myrtha Pools a fourni une solution (Myrtha RenovAction) qui a permis d’éviter la démolition complète et de réduire le temps de fermeture lors des travaux.
Le club a en outre une riche histoire et a accueilli de grands noms de la natation, comme le triple médaillé olympique Alain Bernard (aujourd’hui Vice-Président du club) et Elodie Lorandi, qui a remporté à elle seule 7 médailles paralympiques.
Alexandre Gandoin conclut : « Myrtha Pools est partenaire du CN Antibes depuis 2019, et nous avons choisi de passer de passer à la vitesse supérieure en devenant mécène. Tout cela fait sens dans la mesure où nous sommes devenus supporteur officiel de Paris 2024. Myrtha Pools va en effet fournir la totalité des 24 bassins pour les compétitions et les entraînements des JOP de Paris 2024, toutes disciplines aquatiques confondues. »