Myrtha Pools, entreprise italienne créée en 1961, est aujourd’hui une référence mondiale dans la conception de piscines pour des compétitions sportives. Renommée pour son innovation et sa durabilité, Myrtha Pools a d’ailleurs été désignée Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Les produits Myrtha Pools se distinguent par leur technologie préfabriquée permettant d’améliorer la sécurité sur les chantiers, leur modularité leur permettant d’être facilement reconfigurés et réinstallés, ainsi que pour leurs avantages environnementaux : les bassins Myrtha Pools offrent en effet une réduction de 50% des émissions de CO2 par-rapport à une piscine classique en béton.
Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Myrtha Pools contribue grandement à l’événement en fournissant ou en rénovant 24 bassins :
- 21 bassins permanents, dont le bassin d’échauffement du Centre Aquatique Olympique de Saint-Denis
- 3 bassins temporaires, l’un situé à côté du CAO, et les deux autres qui seront construits au sein de Paris la Défense Arena à Nanterre, et seront par la suite réattribués aux villes de Sevran et Bagnolet/Est Ensemble.
En-dehors de ces installations spécifiques pour les jeux, Myrtha Pools a accompagné certains départements d’Ile-de-France dans la construction ou la réhabilitation de leurs bassins. Ceux-ci serviront de sites d’entraînement pendant la durée des Jeux, et s’inscrivent dans un projet plus global d’aménagement du territoire, au-delà des Jeux Olympiques.
Engagée dans le sport pour tous, la marque sponsorise également Agathe Pauli, nageuse paralympique de 20 ans rattachée au club Handisport Antibes Méditerranée, qui a fini 3ème au Championnat de France 25m.
« Nous sommes très heureux de contribuer à cet événement unique et historique. En tant que Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, nous aurons l’honneur de construire les bassins des compétitions mais aussi de laisser un héritage visible et durable à Paris et à la France. »
- Roberto Colletto, PDG de Myrtha Pool