Afin de poursuivre dans leurs dynamiques de croissance respectives, les Groupes Nextpool et Pool Technologie, deux acteurs majeurs du monde de la piscine, ont récemment annoncé leur rapprochement. Le but ? Créer un groupe leader européen dans le domaine des équipements de piscine et du traitement de l’eau.
Nextpool est un groupe qui se compose de plusieurs marques, spécialisées notamment dans les couvertures pour piscines, les revêtements, les équipements de traitement de l’eau, et la sécurité des piscines. Parmi les marques qui composent le groupe, on retrouve notamment Stérilor, Abriblue, Albigès, Albon, ou encore IberCoverpool. Pool Technologie propose une large gamme de systèmes de traitement automatiques pour l’eau des piscines, notamment des électrolyseurs de sel, des régulateurs de pH, des pompes doseuses, ou encore des contrôleurs ORP.
Ensemble, les deux marques couvrent l’ensemble du marché de la piscine avec une large palette d'équipements et de produits.
Avec ce rapprochement, le groupe composé de Nextpool et de Pool Technologie va totaliser un effectif de 600 collaborateurs en période de forte activité, pour un chiffre d’affaires supérieur à 110 millions d’euros. Ce rapprochement leur permettra ainsi de continuer à se développer, dans l’objectif de doubler à nouveau sa taille d’ici 2026 !
La Présidence de ce nouveau groupe sera assurée par Nicolas Osanno, qui occupait déjà la fonction de Directeur Exécutif, puis de Président de Nextpool depuis plus de 10 ans.