NextPool renforce son activité sur le marché portugais des couvertures de sécurité pour piscines en acquérant la société Soprefa, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de couvertures automatiques pour piscines privées.
C’est Valter Mendes, Export Manager de Soprefa depuis près de 30 ans, qui assurera la direction opérationnelle, assisté du responsable de production et du responsable Achats et Bureau d’étude.
« Le Groupe NextPool réalise déjà environ 3 M€ de chiffre d’affaires au Portugal. Le marché portugais a fait preuve d’une forte résistance en 2023 et affiche d’intéressantes perspectives de développement. » déclare Nicolas Osanno, Président du Groupe NextPool. « Soprefa dispose d’une équipe opérationnelle de qualité, d’un outil industriel moderne et jouit d’une bonne réputation sur le marché portugais ; elle est leader avec sa marque Safeswim. De plus, la cession de son activité portugaise d’extrusion de matières plastiques à CJ Plast permettra à Soprefa de sécuriser les approvisionnements sur le moyen terme. Enfin, le rapprochement avec NextPool lui offrira de nouveaux moyens en matière de développement et d’innovations. »
Avelino Fonseca, dirigeant de Soprefa, ajoute : « En rejoignant le Groupe NextPool qui dispose déjà d’une présence commerciale au Portugal, et d’une position de leader dans les produits couvrants, nous pérennisons l’activité de Soprefa. Nous sommes convaincus du succès futur de l’intégration de la société au sein du Groupe. »