Carole Ashford est Directrice Marketing Europe pour la Division Pool Solutions de Solenis. Son rôle ? Gérer le marketing à l’échelle européenne des différentes marques du groupe, et notamment HTH, en s’assurant que le pôle marketing apporte les bonnes réponses et solutions à travers toute la chaîne du parcours client (aussi bien pour les pisciniers que pour les consommateurs finaux).
A l’occasion de Piscine Global, elle a répondu à quelques-unes de nos questions sur la marque, ses nouveautés produits et sa nouvelle identité visuelle, dévoilée en exclusivité sur le salon.
Sur le salon, HTH dévoilait en exclusivité sa nouvelle identité visuelle. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Nous avons entièrement retravaillé la marque HTH, l’objectif étant de rester dans une logique de proximité, et d’apporter les bonnes solutions pour le bon besoin, avec une marque proche de ses distributeurs et de ses clients.
« Notre but ? Au-delà d’un produit, apporter une expérience, permettre aux clients finaux de profiter de leur piscine dans les meilleures conditions possibles. »
Nous avons tout d’abord réalisé une étude auprès des consommateurs, pour mieux comprendre leurs besoins. Nous avons ensuite développé une nouvelle identité visuelle, plus différenciante, moderne et engageante, et y avons intégré notre promesse de marque : « Together for crystal clear water » (« Ensemble pour une eau cristalline »).
Cette identité s’articule autour de 3 piliers :
- Performance, avec des produits conçus pour une eau toujours plus cristalline
- Simplicité, avec des solutions claires et accessibles pour l’entretien de l’eau
- Proximité, avec un accompagnement pour répondre toujours mieux aux besoins des clients
A partir de 2025, les produits de nos gammes portant l’ancien logo seront progressivement représentés par des produits présentant cette nouvelle identité visuelle.
Quelle est la réception des professionnels face à cette nouvelle marque ?
Nous avons révélé cette nouvelle identité sur le salon, l’accueil est globalement très positif. Cette nouvelle marque crée plus d’impact, et nous pourrons la mettre au service des distributeurs pour générer plus d’engagement, et créer une identité forte autour de cette marque dans l’esprit des consommateurs finaux.
Quels sont les nouveautés HTH pour la saison 2025 ?
Cette année, nous mettions en avant 3 nouveautés sur le salon :
- HTH EASYCLIC™, diffuseur flottant de chlore stabilisé qui associe efficacité, simplicité d’utilisation et respect de l’environnement. Conçu pour des piscines de 30 à 60m³, il assure un traitement de l’eau complet pour une durée pouvant aller jusqu’à 3 mois grâce à un système de diffusion progressive (il est ainsi idéal en cas d’absence prolongée ou d’hivernage actif).
Le diffuseur est fabriqué à près de 60 % de plastique recyclé. - HTH YELLOW SHOCK, traitement conçu pour lutter contre les algues moutarde et autres algues résistantes. Ce produit curatif, non classé reprotoxique, allie puissance et rapidité, pour offrir une baignade saine et agréable avec un traitement choc efficace.
Il se présente sous une formulation liquide avec un bidon gradué pour une application précise. Sa composition sans cuivre élimine en outre les risques de taches sur le revêtement, et son absence de bromure de sodium permet aux utilisateurs de profiter de la baignade sans risque pour leur santé. - La nouvelle version de notre application HTH™ Test’O Pro, qui permet d’interpréter facilement et rapidement les résultats provenant de tous les systèmes d’analyse de l’eau. Elle croise ensuite les résultats avec les spécificités de la piscine concernée, et génère des recommandations personnalisées.
Parmi les nouveautés à retrouver, une interface plus claire, une amélioration de la synchronisation avec Extrabat, des résultats plus lisibles, l’introduction de courbes de suivi dans l’historique, un accès au catalogue en ligne, ou encore un contact direct de la hotline.
Quels sont les prochains chantiers, les prochains objectifs d’HTH ?
Notre principal objectif ? Apporter le bon produit à la bonne personne, au bon prix, au bon moment et avec la bonne marque, dans un contexte global tendu.
J’ai hâte d’aller toujours plus loin dans le développement de cette marque, et de la faire vivre au mieux sur le marché de la piscine !