Cette année encore, Piscinelle présente son Observatoire des dernières tendances d’achat dans le monde de la piscine, en fonction des données récupérées auprès de leurs prospects et de leurs clients. Découvrons les résultats de cette étude.
Ainsi, selon cette étude, 45% des personnes ayant un projet piscine se renseignent principalement via internet. Environ un quart des sondés se tournent plutôt vers les magasins physiques, et un quart vers la presse spécialisée. Enfin, la quatrième source d’information la plus privilégiée est simplement le bouche-à-oreille.
En ce qui concerne la période d’achat, pour 54% des personnes interrogées, l’hiver est le meilleur moment pour commander sa piscine. 14% des sondés se tournent plutôt vers l’automne, et 30% préfèrent le printemps.
Enfin, pour ce qui est des motivations d’achat, trois réponses ont été proposées dans le sondage. Aucune d’entre elles ne se démarque réellement :
- Créer un univers esthétique (pour 37% des sondés)
- Passer les vacances à la maison (pour 27% des sondés)
- Réunir la famille (pour 36% des sondés)
En conclusion de la première partie de cette étude, on remarque que les consommateurs sont de mieux en mieux informés, avec la multiplication des sources d’information en ligne, autant en ce qui concerne les types de piscine que les plannings de construction et les divers accessoires proposés.
Découvrez l'Observatoire Piscinelle 2020 dans son intégralité.