Alors que le marché de la piscine connaît un repli cette année, PCFR, entreprise implantée dans le sud de la France depuis plus de 10 ans, développe des technologies intelligentes permettant de gérer sa piscine et son environnement d’une manière autonome et proactive. Elle enregistre cette année des résultats positifs, qui s’expliquent notamment par son expansion aux Etats-Unis.
Kate Faure, Directrice Générale de PCFR, précise : « 2022 a été une année charnière pour notre entreprise. Nous avons signé des contrats avec différents acteurs américains. Outre-Atlantique, notre solution a séduit les professionnels de la piscine qui apprécient PoolCop pour la puissance de sa data et les nombreux bénéfices qu’ils en retirent. »
La solution PoolCop est en effet un véritable outil pour les professionnels, qui peuvent ainsi gérer leur parc de piscines facilement, mais également organiser et gérer leurs interventions et les consommables utilisés, pour mieux accompagner ses clients.
Pour les particuliers, PoolCop est un véritable assistant qui apporte toutes les informations aux propriétaires d’une piscine grâce à un portail web, et automatise de nombreuses tâches pour leur faciliter la vie.
PCFR est également un partenaire de référence sur l’automatisation, enjeu important du marché de la piscine aujourd’hui. L’entreprise travaille en effet à l’amélioration continue de sa solution, avec notamment une nouvelle interface qui sera disponible en fin d’année. Plus ergonomique, elle visera à faciliter l’accès aux différentes données et fonctionnalités de l’outil, mais apportera également de nouvelles possibilités en termes de gestion des consommations d’électricité et d’eau.