Avec la nomination d'un nouveau Key Account Manager et d'un Area Sales Manager, Pentair consolide son équipe pour mettre en oeuvre sa nouvelle stratégie de développement.
Un nouveau responsable grands comptes pour Pentair Pool Europe
Pentair Pool Europe a récemment annoncé la nomination de Maxime Guiavranch au poste de Key Account Manager (responsable des grands comptes) pour la France.
Arrivé en 2018 chez Pentair en tant qu’Area Sales Manager (responsable export) pour l’Europe du Nord, et fort d’une carrière de 15 ans dans le secteur de la piscine, Maxime Guivranch aura pour objectif de développer les efforts de la marque auprès de cibles comme les centrales d’achat, les réseaux et les intégrateurs. Il s’agit d’une nouvelle stratégie à mettre en place, d’une nouvelle manière de distribuer les produits Pentair au travers de nouveaux canaux.
C’est d’ailleurs l’une des clés de cette nouvelle responsabilité pour Maxime Guivranch : rester constamment à l’écoute du marché, pour se trouver au bon endroit au bon moment et saisir les opportunités.
Un nouvel Area Sales Manager pour l’Europe du Nord et l’Europe de l’Est.
Le poste d’Area Sales Manager (responsable export), est quant à lui repris par Peter Dircx, qui a déjà occupé ce poste entre 2010 et 2018.
Peter Dircx a notamment participé au lancement du programme PIP en Europe, mais également de la première pompe à vitesse variable, exclusivité mondiale Pentair à l’époque. Après une période intermédiaire à la tête d’une équipe de 9 personnes chez un fabricant de matériaux de construction, il retrouve en 2022 son poste de responsable export, avec une équipe désormais agrandie.
L’un de ses objectifs sera de s’assurer que les distributeurs et les pisciniers comprennent au mieux les produits Pentair afin de les valoriser auprès des clients finaux.
Deux nominations qui offrent à Pentair de belles perspectives pour les années à venir !