Piscines Desjoyaux, l’un des leaders français de la fabrication de piscines, enregistre pour son exercice 2020-2021 une croissance de 35 à 40% de son chiffre d’affaires. Une forte hausse de son activité, due à la météo plus que favorable et à la crise sanitaire, qui encourage l’enseigne à investir massivement dans son outil industriel.
Nicolas Desjoyaux, Directeur Général Délégué de la société, précise : « La crise est seulement venue accélérer une perspective déjà favorable. II s’agit d’un phénomène durable en réalité. Les propriétaires de maison voient désormais dans leur jardin une pièce à part entière ».
Ainsi, Piscines Desjoyaux injecte 25 millions d’euros pour améliorer sa capacité de production. L’enseigne pourra acquérir de nouvelles presses, de nouveaux moules, de nouvelles machines de production, agrandir ses ateliers, en construire de nouveaux, créer un bâtiment recherche et développement, … Les travaux ont déjà démarré et devraient durer 2 ans, afin de permettre à Piscines Desjoyaux de faire face à la hausse de la demande.
Cette montée en puissance de la capacité de production du groupe devrait également s’accompagner du recrutement d’une vingtaine de salariés sur deux ans, qui viendront compléter les équipes du siège, situé à la Fouillouse (Loire).
Une expansion qui devrait aider le fabricant à confirmer sa position de leader en France dans le domaine de la piscine, mais aussi en Europe (avec un développement notamment en Allemagne, en Italie et en Espagne) !