Piscines Desjoyaux, acteur majeur du secteur de la piscine en France, investit sur son site industriel situé à La Fouillouse (Loire). Au total, ce sont 25 millions d’euros qui seront injectés dans la modernisation de ce site dédié à la conception et à la fabrication des piscines Desjoyaux.
Ainsi, c’est un nouveau centre de recherche et développement qui s’ajoutera en fin d’année au site industriel de Piscines Desjoyaux. Un investissement de 2 à 3 millions d’euros pour le groupe, qui permettra d’étendre ses salles de tests, et d’offrir un nouveau bâtiment à ses techniciens et ingénieurs.
Autre investissement, l’automatisation de ligne de presses à injection, qui permettra, selon Jean-Louis Desjoyaux (Président du Groupe) de « réduire la facture énergétique de 30% ».
En outre, le Groupe a pris la décision de relocaliser une ligne de fabrication et de mise en sachet de la visserie plastique, afin de « moins dépendre de [ses] fournisseurs chinois ».
L’objectif de Piscines Desjoyaux pour les prochaines années ? Devenir autonome (voire positif) en énergie à compter de 2025, avec l’installation de panneaux photovoltaïques sur les toits des parkings et du siège social, et de remplacer l’alimentation au gaz par des chaudières à bois.