En ce début d’année, Piscines Waterair devient la première Société à Mission dans le secteur de la piscine en France. Le Groupe met ainsi en lumière ses principales missions : rendre la piscine accessible, durable et sur-mesure, accompagner ses clients tout au long de la vie de la piscine, et contribuer au bien-être de ses parties prenantes.
Ce nouveau statut s’inscrit dans la continuité des engagements et des actions du Groupe Waterair depuis sa création, en 1972. Présent dans près de 30 pays à l’export, le Groupe souhaite asseoir son statut d’entreprise engagée dans un marché en constante mutation.
Qu’est ce qu’une Société à Mission ? Une Société à Mission identifie les sociétés en inscrivant leurs engagements dans leur statut, grâce à des objectifs environnementaux et sociaux. Il s’agit d’une qualité introduite par la Loi Pacte en 2019. |
Piscines Waterair mène depuis de nombreuses années une politique d’innovation centrée sur des produits durables et performants. Parmi eux, la couverture Solae Waterair®, qui chauffe l’eau de la piscine gratuitement à l’aide de l’énergie solaire, ou encore la Piscine Zéro Impact, conçue et commercialisée en 2020, qui est labellisée par la Fondation Solar Impulse.
Une politique qui se poursuit en 2022, en se concentrant sur la création de solutions bas carbone, ou en mobilisant l’innovation au service du mieux-vivre de chacun.
Vianney Tuffal, Directeur Général du Groupe Waterair, déclare :
« Nous avons fait le choix de devenir Société à Mission pour durer. Pour qu’une entreprise traverse le 21ème siècle, elle doit impérativement allier satisfaction client, efficacité économique, bien-être de ses collaborateurs et respect de l’environnement ».
Avec cette dynamique d’évolution et d’innovation, Piscine Waterair met en place divers projets qui, par le biais d’objectifs clairs, inscrivent ces engagements environnementaux et sociétaux dans l’ADN de l’entreprise.