Solenis, l’un des principaux producteurs mondiaux de produits chimiques, a récemment été racheté par Platinum Equity, une société américaine d’investissements. Et dans le cadre de cette transaction, Solenis fusionne avec la société Sigura (spécialiste du traitement de l’eau des piscines résidentielles et collectives), qui fait également partie du portefeuille de Platinum Equity, pour créer une unique marque, à l’envergure plus importante, qui reprendra le nom de Solenis.
C’est le PDG de Solenis, John Panichella, qui reprendra la direction de la société. Robert Baird, PDG de Sigura, reste président de la nouvelle division Pool Solutions de Solenis.
Une fusion qui élargit également la présence mondiale de Solenis et Sigura, qui couvriront ensemble 120 pays, 47 sites de production et plus de 6000 employés, pour une valeur totale de transaction combinée d’environ 6,5 milliards de dollars et un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dollars.
« L’ajout de Sigura établira Solenis en tant que centrale de traitement de l’eau plus diversifiée, avec une rentabilité accrue et des opportunités de croissance attrayantes. La position de Sigura en tant que leader du secteur des solutions pour piscines et son équipe axée sur l’innovation complètent parfaitement nos offres actuelles. », explique John Panichella.
Roberd Baird ajoute : « Les équipes Sigura et Solenis ont travaillé main dans la main pour planifier notre intégration. Bien que nous ayons de la diversité sur nos marchés finaux, il est intéressant de noter les similitudes dans les cultures de notre entreprise […] nous prévoyons une transition en douceur sans impact sur les clients. »
Une fusion qui promet une belle progression conjointe pour ces deux sociétés déjà bien implantées dans leur domaine d’activité respectif !