Retour à l'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains


Publié le 25 juillet 2024 par Julie de Guide-Piscine

Support technique : Polytropic au service de ses clients

Polytropic, concepteur et fabricant français de pompes à chaleur pour piscines, renforce son engagement pour un service technique de qualité avec l’introduction de deux outils innovants destinés à l'assistance de ses clients. Ces nouvelles solutions visent à améliorer significativement l'expérience et l'autonomie des professionnels comme des particuliers dans la gestion des équipements de piscine.

Visio-assistance Polytropic : aider les techniciens à diagnostiquer et à dépanner les pompes à chaleur Polytropic  © Polytropic
Visio-assistance Polytropic : aider les techniciens à diagnostiquer et à dépanner les pompes à chaleur Polytropic  

La visio-assistance "live" est désormais disponible pour les clients de Polytropic. Ce service de support technique permet une session interactive en un simple clic, transformant un appel traditionnel en une assistance directe et visuelle grâce au partage d’écran sécurisé via smartphone. Les techniciens basés à Lyon peuvent ainsi annoter en live, partager des documents, et interagir via un espace de discussion sécurisé. Cette méthode permet de résoudre les problèmes de manière efficace, même avec une connexion réseau de qualité moyenne, tout en fournissant un rapport détaillé et suivi en temps réel de l'évolution du dossier.

En complément de la visio-assistance, Polytropic propose également une trame de diagnostic et de résolution via son application PolyConnect. En installant cette application sur un smartphone ou une tablette, professionnels et particuliers peuvent accéder à une aide détaillée pour le dépannage. Ce processus permet de rechercher la source des problèmes grâce à une trame illustrée par des photos et des exemples concrets et de faciliter la résolution des dysfonctionnements ou la constitution des dossiers SAV, y compris l'envoi de pièces détachées.

Grâce à ces outils, le spécialiste de la pompe à chaleur Polytropic offre à ses clients un support technique toujours plus réactif et autonome. Les particuliers bénéficient ainsi d'une gestion indépendante de leurs équipements, même en dehors des heures de disponibilité de la hotline, ce qui accroît leur satisfaction et leur confiance envers les produits de la marque. Les professionnels apprécieront quant à eux la précision et la réactivité accrues dans la résolution des problèmes techniques.

En savoir plus : découvrez le catalogue de pompes à chaleur piscine Polytropic 2024

À propos de Polytropic

Polytropic est une marque française spécialisée depuis 2003 dans la conception et la fabrication d'appareils pour le chauffage de piscines, mais aussi la déshumidification et le traitement de l'eau.  Parmi les produits proposés par Polytropic, on retrouve…

Tout savoir sur Polytropic

Toute l'actu Polytropic

Recherche dans l'actu du marché

Par mots-clés

Par date

Pros de la piscine :
boostez votre activité

Vous êtes un pisciniste, une marque et/ou un réseau ?

Boostez votre activité avec nos offres adaptées à votre activité.

Découvrir nos offres

Abonnement
à la newsletter
Guide-Piscine PRO

L'essentiel de l'actu pro directement dans votre boîte mail !

Voir toutes les newsletters

Recommandé pour vous par Guide-Piscine PRO

Abonnement à la newsletter Guide-Piscine PRO

Recevez toute l'actu pro de la piscine par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter PRO et recevez 2 fois par mois l'actu pro de la piscine.