La location de piscines privées entre particuliers ne cesse de croître, et alors que les beaux jours s'installent en France, de nombreuses réservations sont à prévoir sur la plateforme de location de piscines Swimmy.
Swimmy : un modèle d'économie collaborative gagnant-gagnant
Swimmy propose une solution de location de piscines entre particuliers collaborative, adaptée à tous les besoins :
- Pour les personnes ne possédant pas de piscine, le site permet de trouver un lieu rafraîchissant à proximité, et d'y accéder en quelques clics, à un prix abordable.
- Pour les propriétaires, cette solution permet de générer un complément de revenus, et de rentabiliser un bien souvent sous-exploité. Par la suite, ils pourront en outre investir dans des équipements de modernisation, pour rendre leur piscine plus économe en eau et en énergie.
Avec plus de 6000 piscines référencées sur la plateforme, la startup française a pour ambition de contribuer à limiter la surproduction de piscines privées, tout en tirant le meilleur parti des ressources existantes.
« Nous sommes fiers de permettre à ceux dont le pouvoir d’achat est en baisse, d’offrir à leurs proches des moments de détente conviviaux au bord de l’eau – comme en vacances – à moindre coût. »
Raphaëlle de Monteynard, Fondatrice de Swimmy.
De nombreuses réservations attendues sur Swimmy pour les semaines à venir
Cette nouvelle saison estivale confirme l'engouement pour la location de piscines entre particuliers : le leader français a en effet augmenté son nombre de piscines enregistrées sur le site de 20 % (en passant de 5 000 à 6 000 entre 2023 et 2024).
La même année, le nombre d'utilisateurs inscrits est passé de 270 000 à 370 000, soit une hausse de 37%.
Pour la saison 2024, Swimmy espère atteindre plus de 20 000 réservations et enregistres au moins 2 000 nouvelles piscines sur sa plateforme.