Selon la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP), la Frane compte aujourd'hui plus de 3,5 millions de piscines privées, et reste leader européen du domaine. Parallèlement, selon l'INSEE, le marché du bien-être est en progression, et était estimé en 2023 à 37,5€ milliards d'euros.

En 2025, les Français rêvent toujours d'évasion et veulent se sentir bien chez eux, plaçant la piscine et le bien-être comme des piliers de leur habitat.
Pour répondre à ces attentes, Aquilus Piscines et Spas présente ses ambitions pour 2025 : des piscines toujours plus connectées, pour une consommation plus responsable, des offres modulables, innovantes permettant de répondre à tous les besoins et toutes les envies. Le tout soutenu par une extension active du réseau, pour une présence nationale accrue, une meilleure proximité et un meilleur accompagnement des clients.
« Les attentes évoluent vite : le confort ne suffit plus, il doit être responsable, durable et simple à vivre. »
Xavier Fourel, Président d'Aquilus
Une piscine plus vertueuse et durable
En 2025, Aquilus renforce sa vision d'une piscine plus éco-responsable et connectée, qui intègre des équipements domotiques. Le client bénéficie d'un meilleur suivi technique, d'un pilotage à distance de la piscine, et d'un fonctionnement ajusté.
L'entreprise valorise les filtres à éléments, électrolyseurs nouvelle génération, ou encore les pompes à vitesse variables, permettant de rendre la piscine moins énergivore et de pérenniser son utilisation.
La rénovation est également un axe de développement fort, permettant de rendre la piscine plus vertueuse, mieux équipée et plus confortable. remplacement de liner, filtration modernisée, ajout d'une domotique ou transformation complète du bassin, les solutions sont multiples pour remettre sa piscine au goût du jour !
Le bien-être s'installe durablement dans les jardins
Pour répondre aux envies de bien-être de plus en plus importantes, Aquilus a enrichi sa gamme avec 2 nouveautés majeures : le sauna Cocon et le sauna Forest, qui viennent compléter une offre wellness déjà solide. Spas compacts, spas de nage, bains nordiques naturels, hammams personnalisables, tout est pensé pour une intégration harmonieuse dans le quotidien.
« Nos équipements sont pensés pour durer dans le temps et accompagner nos clients dans une expérience bien-être fiable, complète, et accessible. Nous avons renforcé notre offre pour proposer des spas et des saunas plus design, faciles à installer, qui s’intègrent harmonieusement aux extérieurs même dans de petits espaces. »
Caroline Laquet, responsable approvisionnement, produits et logistique chez Aquilus
Développement du réseau : cap sur 100 concessions
Aujourd'hui, le réseau Aquilus Piscines et Spas, ce sont 60 points de vente. Le groupe vise désormais un maillage plus dense du territoire, avec un objedctif de 100 concessions d'ici 5 ans, et souhaite ouvrir 5 à 8 nouveaux magasins en 2025 sur les régions non couvertes par la marque.
Le réseau recrute des profils en reconversion professionnelle, issus du secteur artisanal, commercial ou de la gestion, et leur propose un parcours de formation de 4 semaines, mêlant théorie, immersion sur le terrain et accompagnement personnalisé en phase de lancement. Par la suite, il leur offre un accompagnement de proximitant, avec formation continue, outils marketing, ainsi qu'une expertise technique éprouvée.
« Notre modèle de concession séduit par sa souplesse : nous privilégions des profils motivés, proches de leur territoire, et capables de construire une relation durable avec leurs clients. »
Jérôme Courat, directeur commercial Aquilus