Marque d’Abridéal depuis 2015, Vénus est spécialisée dans la fabrication d’abris hauts pour les piscines de collectivités, les lieux publics, mais aussi pour les piscines des particuliers.
Les abris sont fabriqués dans l’usine située à Saint-Sulpice-sur-Lèze (31). Afin de répondre à la demande toujours plus importante, l’usine Vénus se dote désormais d’un nouveau centre d’usinage.
Références des abris hauts en France et dans le monde, les abris de piscine Vénus connaissent en effet un succès croissant. Il a donc été nécessaire d’investir afin de développer le site de production.
La direction de Vénus a donc investi dans un nouveau centre d’usinage 5 axes AXEL et se dote d’une troisième ligne de production répondant à un triple objectif :
- Sécuriser la production de l’usine en doublant chacune des machines, afin de ne pas se retrouver confrontés à une panne immobilisant la production.
- Protéger les salariés en limitant les TMS. Le centre d’usinage permet la manipulation de pièces lourdes et de grandes tailles pour limiter les risques de porter de telles pièces aux salariés.
- Répondre au nombre croissant de demandes. Le centre d’usinage était jusqu’à présent utilisé au maximum de ses capacités, mais ne suffisait pas à répondre à la demande. Ce nouvel appareil permettra ainsi de réduire les temps d’attente et de réception des commandes.
En plus des intérêts de production et de sécurité, Abridéal opte cette année pour une production plus verte dans un souci de sobriété énergétique et d’économies. L’usine se dotera ainsi dans les prochains mois de panneaux photovoltaïques pour générer son courant.
Retrouvez plus d’informations sur le site d’Abridéal.