Sonepar, marque française spécialisée dans la distribution de matériel et solutions électriques pour les professionnels, fait évoluer son identité visuelle et adopte un nouveau logo.
Cette nouvelle identité visuelle est inspirée du précédent logo, dévoilé en 2001. Celui-ci a été simplifié et remis au goût du jour, pour offrir une image plus moderne à la société. Elle reflète ainsi la dimension internationale du groupe qui compte aujourd’hui plus de 45 000 collaborateurs à travers le monde.
En 2020, l’enseigne avait réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros, en France, mais également à l’international, grâce à sa présence dans 40 pays à travers le monde. Ce succès est le fruit des investissements menés par le groupe pour améliorer ses chaînes d’approvisionnement, ainsi que les outils qui permettent d’offrir la meilleure qualité de service possible à ses clients.
Philippe Delpech, Directeur Général de Sonepar, ajoute : « Sonepar se transforme, c’est le bon moment pour renouveler notre image de marque et répondre aux besoins de nos clients et aux évolutions du marché ».
Matt Pothecary, Directeur de la Communication Groupe et du Développement Durable, précise : « En simplifiant le logo de Sonepar et en améliorant sa lisibilité, nous souhaitons présenter une image plus moderne de notre Groupe à l’ensemble de nos audiences et notamment sur les supports numériques ».
Une nouvelle identité visuelle qui s’inscrit dans la mission que s’est fixée le Groupe : « tout mettre en œuvre pour faciliter la vie de ses clients et conserver sa position de leader mondial de la distribution aux professionnels de matériels électriques, solutions et services associés ».