Depuis plus de 30 ans, Vert Marine déploie son énergie dans l’apprentissage de la natation sur les centres aquatiques dont elle est gestionnaire. En 2022, ce sont 15 000 enfants qui ont suivi des cours au sein de l’école de natation Vert Marine. Le « savoir nager » est en effet un apprentissage indispensable pour l’autonomie de chaque enfant, qui permet d’éviter chaque année de nombreux accidents.
Ainsi, avec ses 11 millions d’usagers, le gestionnaire de piscines collectives Vert Marine a pris la décision d’intégrer ce plan dans sa stratégie de développement, avec son école de natation, désormais appelée l’ « Académie des P’tits Nageurs ».
La volonté de Vert Marine ? Créer une nouvelle forme de son école de natation, en cohérence avec les objectifs du gouvernement et du plan anti-noyade mené depuis 2019.
Les éducateurs et équipes pédagogiques du groupe ont en effet coordonné la refonte de l’école pour que les attentes pédagogiques et critères de réussite correspondent aux attentes gouvernementales avec des diplômes reconnus par l’Etat.
L’Académie des P’tits Nageurs s’articule autour de 4 niveaux d’apprentissage : Jardin Aquatique, Initiation, Apprentissage et Elite. En support, Vert Marine propose des vidéos et outils pédagogiques pour assurer le relais entre éducateurs, parents et enfants, en mettant en avant les attendus pédagogiques requis pour valider un niveau.