Face aux enjeux écologiques et à l’envolée des prix de l’énergie, Abridéal, acteur majeur du marché de l’abri en France, valorise les avantages environnementaux de disposer d’un abri sur sa piscine. L’abri de piscine s’impose en effet comme un équipement incontournable de la piscine, permettant d’optimiser le fonctionnement du bassin.
Quels sont les avantages de l’abri de piscine ?
- L’abri est un équipement qui ne consomme aucune énergie. Même dans le cas d’un abri motorisé, Abridéal a fait le choix de l’énergie solaire pour alimenter les moteurs afin d’ouvrir et de fermer l’abri sans effort.
- L’abri va chauffer naturellement l’eau de la piscine (grâce à l’effet de serre), permettant à l’eau du bassin de gagner 6 à 9 degrés sans équipement de chauffage.
- L’abri permet de maîtriser sa consommation d’eau en limitant son évaporation, principale cause des pertes d’eau dans un bassin.
- L’abri protège le bassin des salissures extérieures. L’eau étant plus propre, elle requiert moins de produits d’entretien.
En outre, toujours dans cette démarche éco-responsable, Abridéal conçoit des abris 100% recyclables, constitués d’aluminium, d’inox et de plaques en polycarbonate.
L’abri de piscine : un équipement qui répond aux nouvelles normes environnementales
L’aspect environnemental est d’autant plus déterminant que de nouvelles normes s’appliquent pour les piscines privées. Développée par la FPP en collaboration avec l’AFNOR et la CEN, la norme NF EN 17645 permet aux fabricants d’évaluer les performances énergétiques du matériel. Le but ? Créer les piscines les plus efficientes, à l’empreinte énergétique la plus basse possible.
D’après les barèmes, disposer d’un abri sur sa piscine permet d’améliorer sensiblement les performances du bassin.
Christophe Morissonneau, directeur commercial d’Abridéal, précise : « Aujourd’hui, les clients cherchent des solutions pour leurs piscines dans un contexte où ils veulent maîtriser l’énergie, faire des économies et se tourner vers des achats éco-responsables. Notre rôle est de les accompagner dans cette démarche.
Bien souvent, l’abri de piscine répond à lui seul à leurs attentes et notamment pour le gain de chaleur sans consommation d’énergie, et une consommation d’eau maîtrisée. »