A l’heure où les sécheresses à répétition touchent certaines régions de France, la consommation d’eau des piscines privées est souvent pointée du doigt. Pourtant, le sujet de la gestion raisonnée de l’eau est un sujet sur lequel les acteurs du domaine travaillent depuis plusieurs années déjà. Parmi eux, CF group qui, entre innovations et bonnes pratiques, encourage à réduire davantage l’utilisation de l’eau dans les piscines.
Ainsi, CF group conçoit et fabrique une large gamme d’équipements efficaces et performants permettant d’abaisser les consommations et de maximiser le confort et la sérénité du consommateur, lorsqu’ils sont couplés à quelques bonnes pratiques :
- Couvrir sa piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée. La couverture alvéolaire permet de réduire l’évaporation et donc la consommation d’eau, les couvertures isothermes permettent d’économiser de l’énergie en maintenant ou en réchauffant la température de l’eau. Et pour apporter élégance et discrétion à la couverture de piscine, CF group propose sa gamme de volets de piscine DEL Premium, avec les modèles Rollinside et Tixit.
- Ne pas vider sa piscine chaque année : le renouvellement d’un tiers de l’eau du bassin est suffisant. Et en cas de vidange de la piscine ou de changement de revêtements, CF group propose des solutions de stockage de l’eau comme CFTank, qui permet de stocker jusqu’à 30m³ d’eau.
- Utiliser un procédé filtrant adapté et bien dimensionné, à l’image du filtre à cartouche Vitalia de CF group qui offre une filtration performante sans nécessiter de contre-lavage.
- Traiter l’eau du bassin de manière optimale. Pour cela, la gamme Chemoform de CF group propose un guide de traitement de l’eau, apportant des réponses précises aux problématiques liées au traitement de l’eau. Ainsi, en utilisant le bon produit au bon moment, les équipements de la piscine peuvent fonctionner de manière optimale.
Des bonnes pratiques à en pas négliger : avec plus de 3,2 millions de piscines privées sur son territoire, la France est le premier pays européen en termes de nombre de bassins, et le 2e mondial, derrière les Etats-Unis.