Conscients de l'impact environnemental et sociétal de leur activité, les acteurs du marché de la piscine cherchent à promouvoir une utilisation plus responsable de l'eau. Dans cette optique, le réseau de magasins Cash Piscines présente sa charte RSE.
A travers 6 engagements, elle établit des lignes directrices et des objectifs pour accompagner les clients et les aider à faire des économies d'eau avec leur piscine.
Quels sont les engagements de la charte RSE Cash Piscines pour les économies d'eau ?
- Prévenir l'évaporation de l'eau, en encourageant l'utilisation d'une couverture de piscine adaptée
- Bannir les piscines sans système de filtration
- Accompagner le maintien d'une eau claire, avec des produits piscine adéquats
- Eduquer aux bons gestes anti-gaspillage pour limiter sa consommation d'eau
- Faciliter l'accès à la réparabilité et à l'auto-réparation, avec du matériel de piscine réparable
- Soutenir les nouvelles solutions de préservation de l'eau
Charte RSE Cash Piscines : comment économiser l'eau dans sa piscine ?
Parmi les engagements Cash Piscines pour préserver la ressource en eau, la marque s'engage à retirer des rayons d'ici la fin de l'année les petites piscines sans système de filtration de l'eau.
Cash Piscines présente également dans ses magasins de piscine des nouveaux produits labellisés ECO SOLUTIONS CASH, notamment des bâches à bulles permettant de limiter l'évaporation de l'eau, ou encore des systèmes de nettoyage "basse pression" pour économiser jusqu'à 35% d'énergie, ou encore des robots électriques autonomes à grande capacité de charge.
“En tant que leader sur notre marché, notre engagement va bien au-delà de la simple fourniture de produits et de services. Face aux défis environnementaux que nous connaissons, il est de notre devoir de promouvoir des pratiques respectueuses de l'environnement, pour offrir des solutions de loisirs à la fois innovantes et durables"
- Frédéric Guyot, directeur général de Cash Piscines.